Archives par étiquette : Parcours

[BTSAP1] Présentation BTS AP 2019-2021

Aujourd’hui article de présentation de la nouvelle promotion de BTS Aménagements Paysagers 2019-2021 : nous sommes 10 apprenants en voie scolaire, en BTS 1ère année au Pôle de Formation Nat’Thuré Végétal.

Afin de nous présenter, voici décrit quelques exemples de parcours de 3 d’entre nous :

  • Paul B. : « Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique en 2019, je me suis orienté vers ce BTS afin d’acquérir des compétences nécessaires à l’exercice du métier de paysagiste. Je pratique le basketball depuis mon plus jeune âge et je fais partie de la réserve du Poitiers Basket 86. »
  •  Mattéo B. : « J’ai fait un Baccalauréat professionnel Aménagements Paysagers. Actuellement en BTS pour devenir conducteur de travaux. »
  • Nathan P. : « J’ai fait un Baccalauréat professionnel Assistant en architecture. Après avoir acquis les compétences du BTS, je souhaite pouvoir rentrer dans le monde du travail dès que possible. »

Nous profiterons de ce blog pour publier régulièrement des articles sur nos projets et notre formation tout au long de ces deux années passées en votre compagnie.

A bientôt.

Paul B. Mattéo B. et NathanP.

Qui sommes nous ?

Pour cette année 2018-2019, nous sommes 5 apprenants en voie scolaire en BTS 1ère année au Pôle de Formation Nat’Thuré Végétal. L’intégralité de notre formation se déroule avec les apprenants apprentis.

Afin de nous présenter, voici décrit ci dessous quelques exemples de parcours de 3 d’entre nous….

    • Cédric B. : « J’ai fait un Bac Pro Aménagements Paysagers à Niort. Actuellement en BTS pour Apprenants_BTSAP_Thureapprendre le métier de technicien paysager… »
    • Matthis B. : « J’ai fait un Bac STAV option Aménagements, le BTSAP me semblait logique pour la suite de mes études. Je souhaite devenir chef de chantier. »
    • Maxime B. : « j’ai fait un Bac Pro Aménagements Paysagers a Montreuil-Bellay, je fais un BTS par voie scolaire pour apprendre le métier de technicien paysager. »

Nous profiterons de ce blog pour publier régulièrement des articles sur nos projets et notre formation tout au long de l’année.

A bientôt.